Par Sancho Pança et Océane d'Emilita par Quadrophenio
Qualifiée 1'20 à Caen


Record : 1'16"5 attelé à 4 ans


Gains : 10590


7a 7m 0a (12) Da 8a 0a 6a 9a Da Da Da 0a 8a 4a 1a 2a 7a (11) 0a 0a Da 1Da 9a 8a 8a Da

vendredi 26 octobre 2012

Uka 6ème

Uka était en piste dimanche dernier finalement à Beaumont, elle termine 6ème malheureuse ne trouvant le passage que trop tard.
Etant en forme, elle a regagné les boxes de M. Messager pour passer l'hiver dans le sud où elle devrait trouver des tâches à sa portée.
Elle sera revue en compétition début novembre...

vendredi 12 octobre 2012

Rentrée

Uka a effectué sa rentrée le 30 septembre à Lyon, elle termine 9ème sur une distance qui représente le bout du monde pour elle, elle était encore 4ème à 300m du poteau donc on peut considérer cette rentrée comme correcte.
Elle trace un parcours propre sans faute et sans tirer en bonne jument appliquée, espérons qu'elle garde ce tempérament pour son prochain parcours.
Sa prochaine sortie devrait être à Paray le Monial le 20 octobre.

lundi 11 juin 2012

Vacances

Uka était en piste ce lundi à Bernay à réclamer, elle boucle son 3ème parcours de suite au galop sans raison apparente, elle est bien au travail le matin, les analyses de sang effectuées sont bonnes, donc une seule explication après réflexion cela fait 16 mois que la belle est à l'entraînement, elle a donc bien mérité ses vacances.
Bonnes vacances Uka!!!

vendredi 11 mai 2012

Non placée

Uka termine non-placée lors de sa sortie à Caen, c'était pourtant l'engagement visé mais la pouliche ne veut plus faire Caen et en plus le lot avancé bien, déjà lors de sa requalif elle nous avait légèrement déçu sur le chrono réalisé, là avec cette course elle nous a bien fait comprendre que Caen n'était plus sa tasse de thé, bien dommage car P.N. lui avait donné un très bon parcours.
Elle est pré-engagée à Amiens week-end prochain.

vendredi 13 avril 2012

8ème

Uka a couru de très belle manière pour éviter un accident il a fallu que je produise un effort violent a plus de 1500m de l'arrivée et malgré ceci la jument luttait encore pour la 4 ème place a 250m du poteau avant de logiquement faiblir j'ai donc préféré la reprendre pour ne pas lui infliger une course trop dure en vue de celle de Caen ou la jument sera très bien placée et surtout ou elle ne devra pas rendre 25m.
Merci P.N. pour le topo

vendredi 30 mars 2012

Prochaine?

Uka sera en piste le 8 avril aux Andelys avec un recul de 25m, PN est assez confiant mais si cela devait mal se passer, elle aura un très bon engagement à Caen dans la foulée.

4ème à Chartres

Uka a bien couru comme le montre la vidéo sur le post cormon, elle termine pas très loin des premiers sachant que la distance au départ n’était pas pour l’avantager.
PN a eu le bon parcours car il a vite démarré et a su garder la corde tout le long , seulement il lui a fallu contrer quelques attaques pour pouvoir conserver cette seconde place a la corde,
du fait il lui a peu être manqué un peu pour finir.  D’après PN, avec des conditions météo plus favorables (une piste moins fouillante) , elle aurai pu finir 2ème.
Quoi qu’il en soit le résultat est positif, elle nous a fait plaisir une fois de plus, a n’en pas douter maintenant que les réglages ont été trouvés et qu’elle se montre sage, les prochaines courses sur des distances réduites devraient lui convenir parfaitement afin qu’elle place sa pointe de vitesse à l’issue d’un parcours caché.
PN estime qu’elle devrait très bien courir  sur l’herbe et il compte bien en profiter.
Merci à Hervé pour le topo et la photo :-)

vendredi 16 mars 2012

Chartres

Uka sera en piste dimanche à Chartres, elle est en bonne condition mais il va falloir tenir la distance 2800m qui représente peut-être le bout du monde pour elle, il faudra qu'elle soit détendue durant le parcours, réponse dimanche...

lundi 20 février 2012

Uka 1ère

La voilà, la première victoire de Uka après toutes ses mésaventures de la saison passée, elle repasse le poteau en tête mais cette fois officiellement.
En attendant la photo de sa victoire, toutes mes nos "félicitations" à la Team Delamarre pour le travail accompli avec Uka et Stéphane pour les conseils donnés.
J'ai toujours cru en la pouliche et elle me l'a bien rendu hier. Pour P.N, même si le temps de la course d'hier n'a rien d'exceptionnel, Uka doit être capable de doubler son compte en banque prochainement, elle ne soufflait pas après les 2550m parcourus hier alors qu'il y a trois mois elle ne tenait pas 2000m.
Espérons...

jeudi 2 février 2012

Uka lors de la requalif....

Merci Stéphane pour le topo

Comme vous pourrez le lire ci-dessous nous ne sommes pas trompés, le discours avec l’entraineur est en corrélation avec les résultats, les objectifs sont atteints et nous revenons de loin avec la pouliche…
Uka prend une superbe 2 ème place à Bordeaux en réunion pmu en 1.16.4 et contre les males… lors de sa qualif nous savions que sans sa bêtise elle serait passée en 1.16.9 au minimum, c’est vrai que la pouliche nous a fait peur en partant sur un temps de galop mais Pierre veillait au grain et comme il a une super main il a réussi à la rechopper, après l’avoir placé en bonne position dans le peloton il décala la pouliche au bout de la ligne d’en face contraint de prendre le virage à trois mais il n’avait pas trop le choix les concurrents qui le précédaient étaient sur leur fin et le cheval de tête commençait à accentuer son avance.
Pierre n’a quasi pas solliciter la pouliche mais refaisant un terrain considérable pour finir sur le gagnant, si nous n’avions pas été dans cette  position avec si peu de gain il est fort probable que nous aurions donné chaud au gagnant.
La pouliche a un chrono qui reflète un peu plus sa valeur et maintenant avec quasi 4000 € les engagements vont se faire un peu plus présents.
Lors de sa dernière course à Toulouse( 7 ème), la jument était partie au galop  et avait récidivé dans le premier virage perdant un terrain considérable, elle était vraiment très loin pour aborder la ligne droite et elle refaisait énormément de terrain pour finir pour prendre un e 7 eme place qui nous a permis de courir aujourd’hui, il faut savoir que Pierre était à deux doigts de tout changer au niveau de son embouchure mais le long déplacement l’a un peu freiné et le peu de temps entre la requalif et la course ne lui pas permis d’essayer avant à l’entrainement.
Aujourd’hui le lasso avait été enlevé et le mord changé et muni d’une barre américaine à son encolure, il reste à régler le départ mais je n’ai aucun doute que le team Delamarre trouvera les bons réglages, en totu cas la pouliche à appris à courir aujourd’hui au sein du peloton et n’a pas trop tiré, elle qui était habituée à faire feu la guerre droit devant et à outrance… et finissait à deux à l’heure rôti complet et soufflait comme j’avais rarement vu.
Aujourd’hui en 16.4 elle ne soufflait pas …….
Les associés sont aux anges, j’ai une petite pensée malgré tout à l’associé qui n’a pas voulu me faire confiance et nous suivre, j’aurai aimé qu’il partage avec nous ce bon moment.
Je félicite tout le team delamarre (pn, nico, patrick et mme J) pour leur travail et pas seulement  avec Uka… pour ses débuts en pro Pierre  fait 6 4 7 3 2 en cinq course et une requalif avec succès, il manque la victoire et par la meme occasion chez le coiffeur, car pas de victoire pas coiffeur J

A bientôt

stéphane

mardi 17 janvier 2012

Uka requalifiée

Après un mois et demi de changement d'environnement, Uka a été soignée et cela porte ces fruits en pistes le matin à l'entrainement d'après l'entraineur mais ce genre de discours, nous avions l'habitude de l'entendre mais en compétition nous ne voyons plus rien...
Donc après avoir été soignée, dans son programme Uka devait se représenter aux qualifs pour enchainer avec la compétition afin de rattraper le temps perdu...
Uka était donc en piste ce matin à Caen, P.N. Delamarre était relativement confiant car la pouliche le matin travaille bien, elle a eu les soins nécessaires pour bien faire, il ne reste plus qu'à...
Uka prend un départ médiocre, perd un peu de terrain mais part au trot, elle trace un beau parcours sans faute pour ce requalifier en 1'17"9!!! Quelle satisfaction!!! P.N. était tout de même un peu déçu car il pensait la pouliche capable d'aller plus vite mais certains artifices (débouches-oreille, oeillères descendantes) ont été essayés pour l'occasion, le premier a fonctionné, le second pas, il faut tout de même relativiser également qu'elle effectuait une rentrée.
D'un point de vue personnel, je trouve cette sortie encourageante car il y a 2 mois la pouliche trottait 1'19"3 départ autostart. Ce chrono la montre en progrès et le changement d'entrainement pour le moment bénéfique...
La pouliche ne soufflait pas après sa tentative du jour donc Uka sera en piste dimanche à Toulouse si elle n'est pas éliminée faute de gains.
L'espoir peut renaitre ce dimanche 22 janvier.